Parc du Château
09/06/2018 – 19h00

Un spectacle de et avec : Lucas BERNARDI, Coline BOUVAREL Gaël DUBREUIL

SYNOPSIS

Voici enfin la véritable histoire des Trois mousquetaires du point de vue historique. Non, littéraire. Ou l’inverse… En fait, c’est une question de points de vue (et de rapports de force.) Participez à l’inédite et épique soutenance – reconstitution !

(Re)découvrez au fil du récit et de l’épée D’Artagnan, Athos, Portos et Aramis, le Cardinal et bien d’autres personnages de l’oeuvre d’Alexandre Dumas comme vous ne les avez jamais vus !

C’est le grand jour pour Hélène, en public et devant un jury de spécialistes des Trois Mousquetaires, elle soutient sa thèse. Pour la rendre passionnante, elle propose une RECONSTITUTION historique ET littéraire !

Le spectacle plonge le public dans l’oeuvre de Dumas avec des combats (épée, canne, fouet, cape, arme à feu), du suspense, des sentiments et une bonne dose de dérision.

Mais l’Histoire avec un grand H ne se laisse pas faire, et pointe du bout de sa rapière les invraisemblances et inepties de la fiction.

Les personnages prennent finalement le pouvoir afin de défendre leur point de vue altruiste : Un pour tous, Moi d’abord.

TOUT PUBLIC A PARTIR DE 7 ANS

EN CAS DE METEO CAPRICIEUSE, LA REPRESENTATION AURA LIEU A L’ESPACE VAUGELAS

TARIFS

Plein unique : 8€

Réservation en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessus.
A l’Office de Tourisme de Meximieux.
Sur place le soir de la représentation en fonction des places disponibles

LIEU

Espace Vaugelas