Espace Vaugelas
23/03/2017 – 20h30
en collaboration avec le Cinéma l’Horloge
dans le cadre du festival
« Les Herbes Folles »

Une Tragédie comique et scientifique dans ce qui reste du plastique !
Texte : Sylvie Delom, Nathalie Stora
Comédiennes : Anne-Marie Forêt, Catherine Badoit

SYNOPSIS

Entrez dans un univers déjanté, où le terme plastique s’emplit de sens au gré des élucubrations de deux personnages complètement givrés ! Dans un décor plastique qui se fait et se défait, vous sauterez de la poésie à la science par petits bonds délicieux. Une expérience pour réfléchir sur la matière plastique.

Dans un univers fait de résidus de plastique, île au milieu d’un océan ( un 7ème continent ? ), deux personnages échoués ( on ne sait d’où, on ne sait quand…) se croisent, se questionnent, expliquent, jouent, fabriquent.. Des séquences clownesques se succèdent : dans un esprit récup’, les deux protagonistes transforment les objets – déchets plastiques – pour dévoiler les capacités de cette matière à être réutilisée, inviter le public à changer de regard sur les modes de consommation, la valeur du matériau recyclé, pour alerter enfin sur l’ampleur des déchets et l’urgence d’une prise de conscience.

Ceci tout en reconnaissant la formidable avancée technologique que représente cette matière artificielle pouvant faire office de matière première à chaque fois renouvelée. Le tout par l’art du rire, de l’absurde, du jeu et l’efficacité de la fable pour rendre visible les travers de l’humanité, sa responsabilité et sa capacité à créer du beau.

TARIFS

Plein tarif : 12€
Tarif réduit : 10€

Réservation en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.
A l’Office de Tourisme de Meximieux.
Sur place le soir de la représentation en fonction des places disponibles

LIEU

Espace Vaugelas